Aujourd'hui j'ai 5 semaines et c'est ma fête, le 30 juillet, j'ai encore eu le droit à des tonnes de petits bisous ce matin par ma maman, je commence depuis 3 ou 4 jours à faire des petits sourires.
Ma famille et des copains nous ont déjà tous envoyés des messages et nous ont appelés pour ma fête, merci beaucoup !
Ma famille et des copains nous ont déjà tous envoyés des messages et nous ont appelés pour ma fête, merci beaucoup !
N'en déplaise, je m'appelle Juliette Conniasselle Broggi. Mes 2è prénoms sont Ginette et Jeanne.
Signification prénom Juliette :
Diminutif ancien de Julia, et donc de Julie.
Juliette est également attesté depuis l'Antiquité. Après une longue éclipse, il refait surface à l'époque de la Renaissance, au XVe siècle. Dès lors ce prénom n'a pas cessé d'être fréquemment utilisé, en particulier en Italie (Giulietta), en Angleterre (Juliet) et en France. Le succès de la tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette, représentée à Londres en 1595, a donné à Juliette une renommée incomparable. Pendant longtemps la jeune amoureuse de Vérone fut, dans la plupart des pays occidentaux, l'image émouvante de la passion féminine. Aujourd'hui encore, ce prénom évoque machinalement pour beaucoup la malheureuse héroïne de Shakespeare. En France, Juliette est, depuis le XVIIIe siècle un prénom répandu, illustré, par exemple, par Juliette Récamier (1777-1849) ou par la compagne de Victor Hugo, Juliette Drouet (1806-1883).
Profil Psychologique des JULIETTE
Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance la maîtresse du jeu.
La notion de combat, de lutte est très marquée chez vous. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche - que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre prénom vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.
Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.
Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.
La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne.
Ginette c'est mon arrière grand mère, maman a voulu me donner son prénom car elle l'aime beaucoup, elle dit que c'est une Mémère très gentille et généreuse. Je n'ai plus qu'un seul arrière grand parent, c'est elle. Nous sommes allées la voir la semaine dernière, nous avons fait une photo.
Grand mémère Ginette |
Jeanne c'est le prénom de mon autre arrière grand mère. C'est la mère de Mamie Joss, en fait elle s'est toujours faite appeler Marguerite (le 2è prénom de maman) mais elle s'appelait Jeanne. Le 2è prénom de Mamie, c'est Jeannine. Voici une photo d'elle, elle est morte en 1987.
Grand Mémère Jeanne dit Marguerite |
Pour vous prouvez que c'est bien moi qui s'occupe de mon blog, voici une photo où j'ai été prise en Flagrant délis sur l'ordinateur hihihi !
Ce matin maman m'emmène faire une échographie des reins et cet après midi, nous irons faire une petite balade. J'ai encore dormi toute la nuit. Je commence à avoir des bonnes joues (il faut dire que je mange bien à la cantine !), à bien bouger mes bras et mains, je suce de mieux en mieux mon pouce, je commence à bien suivre du regard, je fais des petits arreuhs, des petits gazouillis de bébé ♥