Affichage des articles dont le libellé est MON ARBRE. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est MON ARBRE. Afficher tous les articles

samedi 27 décembre 2014

Vacances de Noël 2014 / Nos Arbres

Nous rentrons de 6 jours de chez Mamie Jojo et Papy Bock, arrivés le samedi 20 et départ le vendredi 26 décembre. Heureusement que nous sommes rentrés le vendredi pour les tempêtes de neige !
Nous sommes rentrés chargés comme des mules, pourtant nous avions apporté plein d'affaires à laisser à Saint Marceau. Merci Mamie Papy, de nos garder les affaires. 
Nous avons vu plein de monde pendant le séjour, les photos sont à venir...


Vidéo : mettre le son à fond
Vidéo du 26/12/2014

Comparaison avec l'an passé 
Vidéo du 25/12/2013
Juliette a bien grandi et les cheveux ont bien poussés !

Nos arbres, ils poussent comme nous !
Cerisier de Juliette planté le 25 juin 2012
 Figuier de Joseph planté le 28 mai 2014
 Les petits enfants Broggi

vendredi 25 juillet 2014

Première visite chez le dentiste

Aujourd'hui avec mes Parents nous sommes allés chez le dentiste. Papa et maman ont fait un détartrage et moi mon premier contrôle. Tous va bien, mes dents sont belles, il faut juste désormais nettoyer les dents matin et soir car il y a déjà un peu de dépôt sur mes dents. Mon frère Jojo n'a pas encore de dents, ça m'a fait bien rigolé quand maman m'a montré sa bouche. 

Mettre le son à fond

Le figuier planté le jour de la naissance de Joseph à Saint Marceau 
Et déjà une figue pointe le bout de son nez. 

♥  Nous 

vendredi 4 avril 2014

Juliette a la forme

C'est le printemps, il fait bon et ça met de bonne humeur. Maman est dans la 31ème semaine de grossesse, mon Papa travaille... Bref, le train train. 

Mon cerisier planté le jour de ma naissance à Saint Marceau par Papy
Le printemps est là, mon arbre fleuri. On attend les belles cerises.
J'espère que mon petit Frère aura aussi un  arbre de vie ;)
Jolie photo avec le couché du soleil
 Les tortues de Mamie et Papy profitent du printemps dans le jardin
 Mes claquettes de ma cousine Vanille pour la terrasse. Je les aime
Au travail de Papa, on passe lui dire bonjour quand on va se promener avec Maman
Les habits que Mamie m'a acheté l'an passé, tout le monde m'a dit que je suis belle
 Moi j'habite Chemin de certoux, mon Papa me porte sur ses épaules
 Hier nous avons mangé de la charlotte aux Fraises
Je pète la forme
 Mes dents de souricette, quasi plus de trous entre chaque dent, oufff
 Au Courtepaille à Pontarlier, dans le restau du patron de Maman
Ma première sucette, j'avais la langue toute bleue.

 La semaine prochaine c'est la grosse écho du 3ème trimestre. Nous allons voir mon petit Frère ♡ ♡ 


dimanche 15 septembre 2013

Dans les Ardennes du 06 au 11 septembre

Nous sommes allés 5 jours dans les Ardennes pour l'anniversaire de Claire 40 ans ! Nous avons passé une bonne soirée mais nous étions fatigués, nous nous sommes mieux amusés le dimanche ;)
 
Nous rentrons avec le coffre plein. Papy m'a donné ma balançoire qu'il m'a acheté avec les attaches pour que Papa me l'attache sur les poutres de la terrasse (photos à venir). Nous avons plein de légumes, courgettes, concombres, carottes, fenouils, oignons et ails pour tout l'hiver, des kg de mirabelle, le plein d'herbes aromatiques pour l'année, des confitures, du lait, des œufs, des fromages pour Moi, des noix, du hachis que mon Papou adore, une poule du fermier...  Merci Mamie pour mes bonnes purées. Ginette nous avait donné un potiron mais nous l'avons oublié :(
 
Je repars encore avec des habits :) Maman vient de trier mon armoire, nous mettrons sur ma Wanted List les 2 ou 3 choses qu'il me manque cet hiver.
 
J'ai vu plein de monde, les Etienne, Mes grands parents, Claire et Greg, , Patricia qui envoie tout le temps des messages à Maman, elle est trop gentille, Casque d'or, les Fogola, des copains à Papa, j'ai aperçu 5 minutes pour la première fois tonton Rémy, Mémère Ginette, ma tante Laurence, et plein d'autres gens. La prochaine fois que l'on revient c'est ma Famille de Maman que l'on ira visiter.
 
Maman avait oublié son appareil, j'ai seulement quelques photos avec l'IPhone.
 
40 ans de Claire
 Gabrielle et Moi aux Poules
 Ma mémère Ginette
 Mon premier sirop dans un bar, chez Mèmène et Dodo
 Nous
 Chez Mamie j'ai découvert le piano

 Berlioz
 Dans la salle de jeu, je ne sais plus où donner de la tête
 Le soir je ne veux pas aller me coucher, je veux jouer !!!
 Maman et Moi
 Mon arbre planté le jour de ma naissance, on poussssseeeee lui et Moi

 

dimanche 16 juin 2013

Fêtes des pères

Aujourd'hui c'est la fête des papas ! Quand mon Papa va se réveiller, je vais lui faire des gros bisous et des gros câlins. J'embrasse tout le monde maintenant, on s'entraîne avec Maman pour faire le bruit avec le bisous MOUAK ! Je suis une bonne élève.
 
Joyeuse première fête des pères mon Papa et bonne fête à tous les papas du monde.
Je t'aime fort fort ♥
 
Papy surveille la boîte au lettre Mardi, avec Maman on t'a préparé une petite surprise !
Edit du 20 juin : Voilà la belle carte que j'ai préparé avec Maman pour mon Papy ♥
 
Des nouvelles de mon Arbre (Mon cerisier), malgré le temps pourri il fait une poignée de cerises, Mamie Jojo garde moi une petite compote au congèle pour quand je viendrais :)
 
Il fait un temps superbe aujourd'hui, nous allons laisser les cartons de côté et le ménage et allons passer la journée dehors. J'ai enfilé une petite grenouillère de Vanille comme chaque jour.
Ce midi petit Barbecue en amoureux tous les 3.
 J'adore les habits et les chaussures ! Là je l'admire et je suis contente.
Quand je suis contente ou quand je me concentre, je tire la langue, c'est mon nouveau truc !!
 Hier j'ai fait les couettes

lundi 21 janvier 2013

Mon arbre......en hiver

Mon arbre le 20/01/2013
 
Nous ne sommes pas prêts de nous gaver de clafoutis à la cerise. Mon arbre est déplumé. C'est normal nous sommes en hiver. Il y a beaucoup de neige à Saint Marceau !
Nous espérons qu'il passe son premier hiver ! Vivement qu'il fasse sa première cerise !
 
L'histoire de mon arbre Cliquez sur : MON ARBRE
 
Avec maman à la maison ; aujourd'hui on s'occupe comme on peut, on joue, on lit, on compte...
Je m'éclate avec ma tablette Mickey.
 
Il y a aussi beaucoup de neige à Bethoncourt !
Cet après midi, voici la vue depuis notre terrasse, c'est magnifique.
Mes parents adore la neige, vivement les vacances à la montagne !
 
 
Avec maman on prend des grands bain toutes les 2 dans la grande baignoire, c'est fini les bains de petit bébé. Ca m'éclate, je tape de toutes mes forces dans l'eau, c'est rigolo.
 
Mes parents ont pris des jours pour s'occuper de moi car nous n'avons pas de nounou cette semaine, elle a pris une semaine de congés pour fêter ses 60 ans. Je lui ai offert une plante et une jolie carte, elle m'a fait de gros bisous. Après c'est tout bon ; elle ne prend plus de vacances de l'année en dehors des vacances de maman.
Hier c'était le dernier jour de la tétée (7 mois en tout), je ne veux même plus de lait en poudre, mes purées me plaisent moins aussi. J'ai de plus en plus un petit apétit d'oiseau.
 
Aujourd'hui j'ai dit  mes premiers "bababa" "papapa". C'est normal, ma mère elle me répète toujours plein de mots, je copie les mouvements de ses lèvres.

samedi 4 août 2012

Mon arbre (photos du 26.07.12)

Chez Mamie et Papy j'ai pu voir mon arbre, mon cerisier qu'ils ont planté le jour de ma naissance. Pour relire l'article cliquez sur le lien suivant : L'arbre de Vie

Cliquez sur les images pour les agrandir

Mon papy ♥ Mon arbre & Moi le 26 juillet 2012




Mon arbre 150 cm, Moi 52 cm. Nous verrons l'évolution la prochaine fois !
Vous avez vu toute la place qu'il y a dans le jardin, mon papy pourra me mettre une balançoire !!

J'ai été infernale pendant 3 jours, je ne dormais presque pas de la journée, je pleurais, je faisais des comédies, mais depuis hier je me suis calmée, je suis plus calme. Je peux vous dire que maman avait raison, je suis une grande nerveuse, un petit bulldozer comme dans le ventre.
Ce Week End nous avons des copains à mes parents qui viennent nous rendre visite avec mon petit copain Marius.
Mon papa ♥ ne travaille pas pendant 4 jours, ça c'est chouette. On va profiter.

mercredi 4 juillet 2012

L'arbre de vie


Ma mamie Joss et mon papy Bock m'ont fait le cadeau le plus chouette que l'on puisse faire, ils ont planté un arbre le jour de ma naissance ; un cerisier. C'est MON arbre, qui va grandir avec moi (j'espère !). On appelle cela l'arbre de vie. A chaque fois que j'irais jouer chez eux dans leur grand jardin j'irais picorer des cerises. Et lorsque je serais plus grande je pourrais graver mon prénom dessus, selon la légende antique, l'arbre doit être planté le jour de la naissance pour être magique.

Mamie, Papy, Tata Ninie et Vanille sont repartis aujourd'hui, ils sont venus me rendre visite 3 jours, maman était drôlement contente et moi aussi. J'ai encore été très gâtés. Mamie et Papy sont allés dormir à l'hôtel car ils n'aiment pas l'incruste et ma tata et Vanille ont dormi chez nous.

Voici aussi mon gâteau de naissance, un carolo que Mamie a acheté chez Sutter avant de venir, c'est le gâteau préféré de maman.



Ma mamie et mon papy avec leurs deux petites filles

 Mamie

 Papy

Vanille

 Ma tata